À propos du jeu
Les Aventuriers du Rail : Scandinavie vous emmène pour une aventure nordique à travers le Danemark, la Finlande, la Norvège et la Suède, en reliant de grandes villes du Nord comme Copenhague, Oslo, Helsinki et Stockholm. Cette version n’était initialement disponible que dans les pays nordiques, avant de faire l’objet d’une édition limitée mondiale en août 2008, puis d’être à nouveau maintenue au catalogue par Days of Wonder.
L’objectif reste le même que dans Les Aventuriers du Rail de base : collecter et jouer des cartes pour poser ses wagons sur le plateau et relier les villes indiquées sur ses cartes Destination. La carte scandinave intègre des tunnels, comme dans la version Europe, ainsi que des routes avec des ferries. Pour revendiquer un ferry, il faut jouer un certain nombre de cartes Locomotive en plus d’autres cartes. Les Locomotives fonctionnent ici de manière un peu différente : à votre tour, vous pouvez en prendre deux si vous le souhaitez, mais elles ne peuvent être utilisées que pour les ferries, les tunnels ou la route spéciale de longueur neuf.
Contrairement aux cartes États-Unis ou Europe, la Scandinavie est conçue exclusivement pour deux ou trois joueurs et met davantage l’accent sur le blocage des adversaires et un jeu plus agressif.
Bien qu’il ne s’agisse pas d’une extension officielle, Les Aventuriers du Rail – Collection de cartes 5 : Royaume-Uni & Pennsylvanie peut être utilisé avec Scandinavie, dans la limite des trois joueurs de cette boîte. Scandinavie contient trois lots de quarante wagons, avec cinq wagons de réserve par couleur. La carte du Royaume-Uni nécessite trente-cinq wagons et celle de Pennsylvanie quarante-cinq.