À propos du jeu
Le Trésor des Lutins est une course vers le trésor, où les kobolds (lutins farceurs) collaborent pour tracer un chemin vers le trésor avant que le dragon n’atteigne le coffre.
Avant de commencer, les joueurs placent sur le plateau de 6×8 cases quatre clés et une tuile bonbon. Pour cela, on lance deux dés (un dé couleur et un dé symbole) et on place chaque tuile correspondante à l’endroit indiqué sur le plateau. Mélangez ensuite les 27 tuiles de chemin et les 10 tuiles dragon en une seule pioche.
À votre tour, piochez une tuile :
• Si c’est une tuile dragon, placez‑la sur la première case vide de la piste du dragon.
• Si c’est une tuile chemin, ajoutez‑la à la fin d’un chemin déjà présent sur le plateau (la première tuile de chemin se place dans le coin supérieur gauche ; le trésor se trouve en dessous du coin inférieur droit).
Lorsque votre chemin passe sur une clé, les joueurs s’en emparent. Si votre chemin traverse la tuile bonbon, vous pouvez placer une tuile dragon sur cette tuile bonbon, ralentissant ainsi l’avancée du dragon vers le trésor.
Dès que vous avez ramassé trois clés, vous pouvez poser une tuile sur le coffre au trésor. Si vous arrivez au trésor avant le dragon, vous gagnez tous ensemble !