À propos du jeu
Le Seigneur des Anneaux: Vers la Montagne du Destin, les joueurs suivent l’histoire du périlleux voyage de Frodon pour détruire l’Anneau Unique dans les flammes du Mont Destin. Il est accompagné de sa fidèle Communauté, chargée de le protéger des dangers rencontrés en chemin. Les joueurs gèrent ensemble le destin de ce groupe en déplaçant les figurines sur le plateau à travers de nombreux lieux emblématiques des romans du Seigneur des Anneaux. Il faut se méfier des Nazgûl tout en veillant à ce que Frodon ne perde pas courage et ne sombre pas dans le désespoir. Lorsque Frodon atteint le Mont Destin, tous les joueurs remportent la partie ensemble.
Les déplacements des personnages sont déterminés par un mécanisme de dés particulier. Des dés de couleur indiquent quelle figurine peut être déplacée, et leur valeur détermine le nombre de cases parcourues. Le choix des dés avant et après le lancer confronte les joueurs à des décisions simples en apparence, mais cruciales pour l’issue de la partie. Les dés noirs, qui doivent toujours être lancés, déclenchent des menaces ou provoquent des rencontres avec des ennemis ou des alliés. Les cartes Rencontre assurent une pression constante et croissante sur la quête.
Comme dans la plupart des jeux coopératifs, les joueurs doivent coordonner leurs déplacements et leurs actions afin d’atteindre l’objectif commun.