À propos du jeu
Les Fées, ces petites créatures ailées des contes de fées, sont rares dans notre monde. Qui aurait cru qu’elles avaient autant de restrictions alimentaires ? Apprivoisez-en une en découvrant ses plats préférés.
À chaque manche de Le Repas des Fées, un joueur différent prend le rôle de Fée et fixe les règles de ce qu’elle mangera ou non, selon par exemple le nombre de fleurs, un nombre pair ou impair, la couleur ou le type. Il commence en piochant deux cartes Fleur, chacune présentant deux groupes de fleurs de chaque côté, puis place un groupe sur une carte du côté OUI de la carte Fée et un groupe sur l’autre carte du côté NON.
À son tour, un joueur pioche la carte Fleur du dessus, choisit un groupe, puis la Fée le place bien en vue du côté OUI ou NON de sa carte. Après ce tour, n’importe quel joueur peut annoncer une proposition. Dans ce cas, la Fée pioche une carte Fleur et la garde près de lui pour compter les propositions, puis chaque joueur note et révèle sa réponse. Si quelqu’un a juste, la manche s’arrête ; le joueur correct marque 1 point pour chaque paire de cartes restantes dans la pioche et le pixie marque 2 points par proposition. Si personne n’a juste, le joueur suivant joue, jusqu’à ce qu’une bonne réponse soit donnée ou qu’il reste moins de deux cartes.
Après que chacun a été Fée une fois, le joueur avec le plus de points gagne.