À propos du jeu
Le Monde de Reterra se déroule dans un futur proche où le monde tel que nous le connaissions n’est plus qu’un souvenir envahi par la végétation. Le monde a changé, et l’humanité aussi, utilisant tout ce qu’elle trouve pour bâtir une nouvelle manière de vivre.
La vie à Reterra est un jeu de reconstruction dans lequel chaque joueur développe sa propre communauté. Pour commencer, on choisit l’un des trois ensembles de bâtiments thématiques prêts à jouer ou on en crée un personnalisé, chacun étant composé de cinq cartes Bâtiment et des tuiles correspondantes. Chaque joueur débute avec une tuile Terrain carrée en jeu, divisée en une grille de 2x2 comprenant différents types de terrains, parfois accompagnés d’icônes d’engrenage ou de reliques. Les joueurs ont aussi trois tuiles Terrain en main et cinq sont visibles.
À son tour, un joueur choisit une tuile Terrain et l’ajoute à sa communauté, limitée à quatre tuiles par côté. Les engrenages permettent d’accueillir des habitants ou de construire des bâtiments, sous certaines conditions de terrain. Les bâtiments accordent ensuite des pouvoirs utilisables à chaque tour. Lorsque chaque communauté compte seize tuiles, le décompte final attribue des points selon les terrains étendus, les sources d’énergie entourées, les habitants, les reliques et les bâtiments.