À propos du jeu
C’est la saison des cerisiers en fleurs. Tandis que les magnifiques pétales de sakura tombent, une tranquillité apaisante flotte dans l’air. C’est le calme parfait avant la tempête : bienvenue dans Sakura Slam.
Dans cette suite autonome de Kabuto Sumo, les joueurs retrouvent les kabutomushi, les scarabées lutteurs au casque, et s’affrontent pour éjecter leurs adversaires d’une toute nouvelle arène carrée. Le mécanisme de poussée de pièces est de retour, mais avec une plateforme inédite, de nouveaux personnages, des piliers et des pouvoirs.
L’arène introduit plusieurs nouveautés. La plateforme de poussée comporte des encoches et oblige à pousser depuis les coins, ce qui rend la défense plus difficile car il n’est pas toujours possible d’éloigner sa pièce du bord, réduisant ainsi les situations de blocage et favorisant les affrontements directs. Quatre poteaux fixes occupent les coins de l’arène. Ils permettent d’anticiper plus précisément l’issue d’une manœuvre agressive ou, si l’on est proche du bord, d’utiliser le poteau de manière défensive. Lorsqu’un joueur pousse depuis un coin qu’il n’a pas encore utilisé, il y place un marqueur pour marquer ce coin. En marquant les quatre coins, il peut effectuer immédiatement une seconde action de poussée.
Tous les personnages, à l’exception de deux, sont compatibles avec le Kabuto Sumo original.