À propos du jeu
Jekyll vs. Hyde est un jeu de plis pour deux joueurs inspiré de la célèbre nouvelle L’Étrange Cas du docteur Jekyll et de Mr Hyde de Robert Louis Stevenson. L’un des joueurs incarne le docteur Jekyll, qui doit résister aux assauts de Mr Hyde afin de préserver son esprit et son secret. L’autre joue Mr Hyde, cherchant à dominer Jekyll et à prendre le contrôle de son identité.
La partie se déroule en trois manches. À la fin de chaque manche, l’identité du docteur Jekyll s’efface progressivement sous la pression de Mr Hyde. On compare le nombre de plis remportés par chaque joueur, puis on soustrait le plus petit total du plus grand. Le résultat indique de combien de cases le marqueur d’Identité se déplace vers le côté de Mr Hyde. Le mal est implacable : même si Jekyll remporte plus de plis, le marqueur avance toujours vers Hyde. Le but de Jekyll est donc de maintenir un fragile équilibre.
Si le marqueur atteint la dernière case de la piste, Mr Hyde gagne immédiatement. Sinon, une nouvelle manche commence après avoir retiré les jetons colorés et mélangé toutes les cartes. Si, après trois manches, le marqueur n’a pas atteint l’extrémité de la piste, le docteur Jekyll l’emporte et échappe à l’influence sombre de Mr Hyde.