À propos du jeu
Horreur à Arkham. Nous sommes en 1926, au cœur des Années folles. Les flappers dansent jusqu’à l’aube dans des speakeasies enfumés, buvant de l’alcool fourni par les contrebandiers et la pègre. Après la guerre censée mettre fin à toutes les guerres, la ville célèbre sans retenue.
Pourtant, une ombre grandissante s’étend sur Arkham. Des entités étrangères connues sous le nom d’Anciens rôdent au-delà de l’espace et du temps, se tordant aux portes entre les mondes. Ces portails commencent à s’ouvrir et doivent être refermés avant que les Anciens ne fassent de notre monde leur domaine en ruine. Seule une poignée d’enquêteurs se dresse face à cette horreur. Parviendront-ils à triompher ?
Horreur à Arkham est un jeu d’aventure coopératif inspiré du mythe de Cthulhu de H. P. Lovecraft. Les joueurs choisissent parmi seize enquêteurs et arpentent les rues d’Arkham. L’un des huit Anciens est sélectionné avant la partie, et les enquêteurs doivent l’empêcher de pénétrer dans notre monde. Au fil du jeu, ils améliorent leurs personnages grâce à des compétences, alliés, objets, armes et sorts, affrontent de nombreux monstres et cherchent avant tout à fermer les portails dimensionnels. Si trop de portails restent ouverts, l’Ancien s’éveille et les joueurs n’ont alors qu’une dernière chance de sauver le monde en l’affrontant directement.