À propos du jeu
Les dieux sont divisés. Rome s’est égarée. Il faut restaurer sa gloire. Avec la faveur des dieux, nous guiderons notre peuple afin qu’il devienne la tribu élue capable de rendre à l’empire son unité et sa puissance.
Gods of Rome est un jeu compétitif de contrôle de territoire combinant placement d’ouvriers et activation de cartes, pour des parties d’environ soixante minutes. Chaque joueur choisit une tribu en début de partie et doit la mener pour gagner la faveur des dieux. À son tour, un joueur choisit entre visiter un dieu pour obtenir un jeton de bénédiction permettant plus tard une action améliorée et placer un meeple de la couleur correspondante sur le plateau, activer une carte en posant un jeton sur son plateau personnel afin d’ajouter, déplacer ou attaquer avec des figurines, avec une action renforcée si une bénédiction de la bonne couleur est disponible, ou déclencher un décompte.
Lors d’un décompte, le joueur progresse sur la piste de victoire selon les territoires contrôlés en lien avec les dieux visités, puis réinitialise ses actions et retire ses jetons des emplacements des dieux. Des objectifs spéciaux modifient le score d’une partie à l’autre. La piste de faveur comporte trois paliers. À chaque palier atteint, tous les joueurs marquent des points selon leur position relative, puis avancent jusqu’à ce palier. Après le troisième palier, un dernier décompte a lieu et le joueur au score total le plus élevé remporte la partie.