À propos du jeu
Fin de l’été 54 av. J.-C. Après une série de campagnes brillantes et brutales, César a conquis la Gaule pour Rome. Mais toutes les tribus ne sont pas soumises. Au nord, le chef belge Ambiorix tend un piège à des légions imprudentes pendant l’absence de César. Au sud, un ambitieux Arverne tente d’unir une confédération celtique contre les Romains honnis. Quant aux influents Éduens, ils semblent accepter la protection romaine, mais peut-on leur faire confiance ? Le long du Rhin, enfin, les bandes germaniques se multiplient.
Falling Sky: La Révolte des Gaulois contre César, anciennement Gallic War, plonge de un à quatre joueurs au cœur des opérations militaires et des jeux politiques de la Gaule occupée mais non pacifiée. César et ses légions ne peuvent être partout et doivent s’appuyer sur des alliés locaux, tandis que chaque confédération gauloise poursuit ses propres objectifs face aux rivaux celtes, belges et germaniques. Les joueurs recrutent des forces, rallient des alliés, gèrent les ressources et arbitrent entre actions dispersées et batailles concentrées.
S’appuyant sur le système COIN de GMT, le jeu mêle événements historiques et choix stratégiques profonds. Un système solo complet permet d’affronter des factions gérées par le jeu. Des confins de la Bretagne au Rhin et jusqu’à la Province, les armées se déplacent. Qui finira par soumettre la Gaule ?