À propos du jeu
Arrakis est un monde désertique en apparence mort et stérile, et pourtant s’y trouve la ressource la plus importante de la galaxie : l’Épice. Sans Épice, le voyage spatial est impossible et les humains se retrouvent isolés sur des planètes lointaines. La Maison noble qui contrôle Arrakis et la production d’Épice détient un immense pouvoir. L’Empereur a confié Arrakis à la Maison Atréides, avant de comploter pour la remplacer par ses anciens rivaux, la Maison Harkonnen. Le baron Harkonnen a écrasé les Atréides lors d’une attaque traîtresse et règne désormais sur la planète d’une main de fer. Mais Paul et Jessica, héritiers de la Maison Atréides, sont vivants et organisent une rébellion avec l’aide des redoutables Fremen, les mystérieux habitants des étendues arides d’Arrakis.
Une seule Maison sortira victorieuse de ce conflit à venir, tandis que l’autre se perdra dans les sables du désert. C’est dans cette réalité implacable que les joueurs sont plongés dans Dune : La Guerre pour Arrakis.
Dans ce jeu de stratégie asymétrique, les joueurs s’affrontent pour le contrôle de la planète, en manœuvrant des troupes telles que les Fremen, les Fedaykin ou les terrifiants Sardaukar, tout en envoyant des moissonneuses d’Épice au cœur du désert, au risque de défier les immenses vers des sables. Le jeu repose sur un système de dés d’action accompagné de nombreuses cartes Événement, permettant de revisiter la saga Dune différemment à chaque partie.