À propos du jeu
Nous avons enfin maîtrisé la puissance de la vapeur et pouvons désormais l’exploiter. Une ère de progrès sans précédent s’ouvre à nous : les inventions à vapeur se multiplient, les villes s’étendent, le commerce prospère et un projet colossal voit le jour, une méga-machine destinée à propulser encore davantage la cité vers l’avenir. Certes, des forêts sont abattues et les rivières s’amenuisent, mais les ressources semblent encore abondantes et l’espace libéré permet l’expansion urbaine, sans que les anciennes créatures des bois puissent y faire grand-chose.
Dans Daitoshi, à votre tour, vous choisissez de produire ou de déplacer votre magnat vers un nouveau quartier. Vous y envoyez vos ouvriers, exploitez forêts et rivières pour alimenter vos besoins en vapeur et réalisez des actions qui étendent votre influence. En développant la ville, en électrifiant ses districts, en inventant de nouvelles technologies, en commerçant avec des cités lointaines ou en contribuant à la construction de la méga-machine, vous gagnez reconnaissance et prestige. Même si certaines ressources naturelles disparaissent, vous offrez de nouveaux emplois aux travailleurs déplacés.
Les légendes parlent de yōkai gardiens de la nature, mais le progrès ne saurait être freiné par de vieux contes. Il peut toutefois être judicieux de soutenir discrètement des projets de reforestation pour masquer les abus commis au nom du progrès.