À propos du jeu
Une ville corrompue, gangrenée par le vice et l’avidité, est sous l’emprise de personnages infâmes. Le siège du pouvoir est vacant... et vous pourriez bien le prendre — à moins qu’un autre ne vous devance.
Dans Complots, comme dans le jeu original Coup, vous contrôlez deux personnages et commencez avec deux pièces. Par la ruse, la manipulation et le bluff, votre objectif est d’éliminer tous les autres joueurs, en les poussant peut-être à s’éliminer entre eux.
Le jeu contient 24 cartes : quatre exemplaires de six personnages aux pouvoirs uniques (Ambassadeur ou Inquisiteur, mais jamais les deux à la fois). À votre tour, vous pouvez effectuer une action — qu’elle corresponde ou non à vos cartes — ou choisir une action de base. Tant qu’on ne vous conteste pas, l’action réussit. Mais si un adversaire vous met au défi et que vous ne pouvez pas prouver votre rôle, vous perdez un personnage. S’il avait tort, c’est lui qui en perd un.
Lorsque vous perdez vos deux personnages, vous êtes éliminé. Le dernier joueur à posséder au moins un personnage face cachée remporte la partie.