À propos du jeu
Au cours de la seconde moitié du XIXe siècle, dans ce qui s’appelait alors Ceylan et que l’on connaît aujourd’hui sous le nom de Sri Lanka, un champignon dévastateur détruisit l’ensemble des plantations de café de l’île, provoquant une grave crise économique. L’Écossais James Taylor, puis de nombreux autres entrepreneurs, entreprirent de remplacer le café par le thé, donnant naissance à une industrie qui produit encore aujourd’hui, selon de nombreux connaisseurs, le meilleur thé du monde.
Dans Ceylan, les joueurs incarnent les pionniers du développement de l’industrie du thé. Ils construisent des plantations dans différents districts et à diverses altitudes, produisent du thé et tentent de le vendre aux plus importantes compagnies d’exportation. Pour y parvenir, ils doivent gagner la faveur des conseillers de chaque district et développer les technologies nécessaires afin de devancer leurs concurrents.
En fin de partie, les joueurs marquent des points pour leurs plantations présentes dans chaque district, pour les objectifs remplis, pour leur niveau de développement technologique et pour l’argent accumulé. Le joueur totalisant le plus de points remporte la partie.