À propos du jeu
Dans le jeu de pose de tuiles Castles of Mad King Ludwig, les joueurs doivent construire un château spectaculaire et extravagant pour le roi Louis II de Bavière, pièce par pièce. Grand amateur de châteaux, à qui l’on doit notamment Neuschwanstein, il vous confie cette fois la mission de bâtir le plus grand et le plus beau de tous, tout en tenant compte de ses caprices changeants. Chaque joueur incarne un entrepreneur qui agrandit son propre château tout en vendant ses services aux autres.
Chaque joueur commence avec un simple vestibule. L’un d’eux endosse le rôle du Maître Bâtisseur et fixe les prix d’un ensemble de salles que les autres peuvent acheter. Une fois les autres joueurs servis et après lui avoir payé leurs achats, le Maître Bâtisseur choisit parmi les salles restantes. Lorsqu’une salle est ajoutée à un château, le joueur gagne des points en fonction de sa taille, de son type et de son emplacement. Lorsqu’une salle est entièrement reliée à d’autres pièces par toutes ses entrées, le joueur reçoit une récompense spéciale parmi sept possibles.
Après chaque phase d’achat, un nouveau joueur devient Maître Bâtisseur et fixe les prix d’un nouvel ensemble de salles. Après plusieurs manches, la partie prend fin et des points supplémentaires sont attribués pour les objectifs bonus, les salles les plus populaires et la capacité à satisfaire les exigences du roi, différentes à chaque partie. Le joueur qui totalise le plus de points de château remporte la victoire.