À propos du jeu
Dans Cabanga !, les joueurs cherchent à se débarrasser de leur main de cartes le plus vite possible, tout en évitant autant que possible de récupérer des pénalités.
Après avoir placé au centre de la table les cartes de rangée et les cartes de départ dans les quatre couleurs, chaque joueur reçoit huit cartes et la manche commence. À tour de rôle, les joueurs posent une carte à côté de la rangée de la couleur correspondante, en essayant de créer un écart de valeur le plus faible possible. Plus l’écart entre les deux cartes est important, plus le risque est grand que les autres joueurs crient « Cabanga ! » et lancent vers le joueur actif les cartes dont les valeurs se situent entre les deux nombres. Ces cartes sont défaussées, puis le joueur actif doit piocher autant de cartes depuis la pile de pénalité.
Lorsqu’un joueur n’a plus de cartes en main, la manche s’achève et chacun compte les points figurant sur ses cartes. Dès qu’un joueur atteint dix-huit points, la partie prend fin et le joueur ayant le moins de points remporte la victoire.