À propos du jeu
« La vie, c’est le combat ; le combat, c’est la gloire ; la gloire, c’est tout. »
Dans Blood Rage, chaque joueur contrôle les guerriers, le chef et le drakkar de son clan viking. Ragnarök est là, c’est la fin du monde ! C’est la dernière occasion pour les Vikings de s’illustrer dans une gloire flamboyante et de gagner leur place aux côtés d’Odin, au Valhalla.
Pour atteindre la gloire, plusieurs voies s’offrent à vous : envahir et piller des territoires, écraser vos ennemis au combat, accomplir des quêtes, améliorer les attributs de votre clan… ou mourir glorieusement en combat ou lors du Ragnarök, le destin ultime.
La stratégie de chaque joueur est principalement dictée par un draft de cartes en début de chaque Âge (trois au total). Ces « Dons des Dieux » offrent des bonus variés : renforts de puissance, manœuvres sournoises, améliorations de clan, créatures mythologiques, ou quêtes divines. Chaque carte reflète l’influence d’un dieu nordique : Thor valorise la victoire, Heimdall donne de la clairvoyance, Tyr renforce vos combats, et Loki récompense les défaites ou punit les vainqueurs.
Il vous faudra faire des choix judicieux lors du draft, mais aussi vous adapter aux stratégies adverses pendant la phase d’action. Les combats se résolvent à l’aide de cartes jouées face cachée, où la défaite peut parfois rapporter plus que la victoire. La seule stratégie perdante dans Blood Rage, c’est de fuir le combat… et une mort glorieuse.