À propos du jeu
Pouvant atteindre près de 900 kilos et plus de trois mètres de haut, l’ours est considéré comme le plus grand et le plus lourd carnivore terrestre au monde. Il n’existe cependant pas un seul ours, mais de nombreuses sous-espèces. L’ours kodiak, par exemple, peut peser environ 900 kg, tandis que l’ours polaire, plus léger avec environ 500 kg, peut atteindre jusqu’à 3,30 m de haut.
Bärenpark vous emmène dans l’univers des ours et vous met au défi de créer votre propre parc animalier. Préférez-vous un nouvel enclos pour ours polaires ou une maison pour koalas, même s’ils ne sont pas vraiment des ours ? Les visiteurs auront aussi besoin de lieux pour se restaurer. Quelles que soient vos décisions, il faudra obtenir les permis de construire et utiliser intelligemment l’espace disponible.
Dans Bärenpark, chaque joueur développe son parc personnel en assemblant des tuiles de type polyomino sur une grille, en cherchant à le rendre à la fois esthétique et optimisé. Des points sont gagnés pour les enclos, les espaces extérieurs, les zones complétées et d’autres éléments. Recouvrir certaines icônes permet d’obtenir de nouvelles tuiles et extensions de parc. La partie se termine dès qu’un joueur a achevé l’agrandissement de son parc, puis les points sont comptés pour déterminer le vainqueur.