À propos du jeu
« L’or est le nerf de la guerre ! »
Lorsque la horde hunnique déferle sur l’Europe, elle contraint les tribus germaniques à l’exode. Ces peuples guerriers se répandent à l’intérieur des frontières de l’Empire d’Occident et, par le pillage et la guerre, provoqueront à terme son effondrement. À la fin de l’Antiquité et à l’aube du Moyen Âge, les dites « nations barbares » fondent des royaumes sur les anciens territoires impériaux.
Dans Barbarian Kingdoms, un jeu de stratégie compétitif et asymétrique, chaque joueur dirige un royaume naissant et lutte pour la suprématie sur l’Europe occidentale. La victoire s’obtient en contrôlant sept territoires ou en éliminant deux rois adverses. À son tour, un joueur choisit une action unique parmi le recrutement de guerriers contre paiement, la taxation des provinces, l’assaut d’une province ou d’unités ennemies, les manœuvres de déplacement des troupes, ou la revendication d’un territoire. Les assauts et revendications peuvent être contestés immédiatement et donner lieu à une bataille, durant laquelle un pot-de-vin peut tenter d’en inverser l’issue.
Les joueurs doivent gérer avec soin le positionnement de leurs forces, surveiller leurs rivaux et exploiter au mieux les deux pouvoirs asymétriques dont ils disposent, celui de leur royaume et celui de leur roi.